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La savonnerie du Moulin à Grain fait attention à vos données personnelles, qui sont des données très importantes et à caractère personnel, ce document à pour objectif d’informer notre clientèle sur les données collectées avec notre site internet savonneriedumoulinagrain.fr.

 

 Nous nous engageons à en prendre le plus grand soin en  vous expliquant de manière transparente, comment nous les collectons et les utilisons.

 

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

 

Une donnée à caractère personnel ou DCP correspond en droit français à toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

 

Traitement des données personnelles ?

 

Le mot « traitement » désigne toute opération, ou ensemble d’opérations, portant sur des données à caractère personnel, quel que soit le procédé utilisé (collecte, enregistrement, organisation, conservation, modification, consultation, utilisation, communication, rapprochement ou interconnexion, verrouillage, effacement ou destruction…)

 

Nous nous engageons à respecter votre vie privée en gardant votre confidentialité et en sécurisant vos données personnelles tout en restant maître de vos propres données à caractère personnel.

 

Collecte des données ?

 

Toutes vos données personnelles sont collectées sur notre site internet,  lors du processus d'achat ou bien lors de prise de rendez-vous pour l'atelier.

 

Ne vous inquiétez pas, un mail de confirmation vous sera adressé en cas de non consentement. Un lien de souscription vous sera lié avec le droit de rétraction, d’effacement, d’opposition.

 

Vos données sont secrètement stockées et sécurisées au sein de notre entreprise où seulement le personnel de la savonnerie y  ont accès.

 

Dans quel but nous récupérons vos données personnelles ?

 

Nous récupérons vos données personnelles dans le but de :

- gestion et suivi

de devis, commandes, livraisons et factures

juridique : le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat.

 

- Répondre à quelconque informations demandées

sur nos produits, ateliers, livraisons ou même sur l’entreprise.

Juridique : votre consentement

 

 

- Proposer des offres commerciales

Juridique : votre consentement

 

- Répondre à vos demandes au sujet de l’exercice de droit « Informatique & Libertés »

Juridique : Obligation légale ( RGPD et Loi informatique & libertés )

 

Quelles sont les données personnelles collectées ?

 

Les données que nous collectons

 

sont les suivantes :

 

-Civilité                          -Nom, Prénom

 

- Adresse-mail              - Téléphone

 

-Adresse de livraison   - Adresse de facturation

 

 

Quels sont vos droits ?

 

Conformément à la Loi informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :

 

-Droit d’accès ( Article 16 RGPD , de rectification( article 16 RGPD ), de mise à jour, de complétude de vos données

 

-Droit de Verrouillage ou d’effacement de vos données à caractère personnel ( Article 17 RGPD ) , Lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont collecte, l’utilisation, la communication ou la conversation est interdite

 

- Droit de retirer à tout moment votre consentement ( Article 13-2c RGPD )

 

-Droit à la limitation du traitement de vos données ( Article 18 RGPD )

 

- Droit d’opposition au traitement de vos données ( Article 21 RGPD )

 

- Droit à la portabilité des données que vous nous avez fourni, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (Article 20 RGPD )

 

- Droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement désigné

 

Ces droits peuvent être exercés, par une simple demande par courrier électronique à l’adresse suivante : lesportesouvertes@gmail.com.

Politique de confidentialité ?

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